Of Feathers and Claws
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Rejoins les Ailés ou les Terrestres, et joues ton rôle de Changeforme dans le combat qui les oppose.
 
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 Rangs - ou qui fait quoi et comment.

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AuteurMessage
Hazel Galatea Fawkes


Hazel Galatea Fawkes


Messages : 33
Points : 71
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 26
Localisation : Into the Woods

Ce qui se cache sous cette peau :
Clan: Terrestre
Rang: Guérisseuse
Animal: Biche Blanche

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MessageSujet: Rangs - ou qui fait quoi et comment.   Rangs - ou qui fait quoi et comment. Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:08


Rangs - ou qui fait quoi et comment. 132112mmmmmmm

RANKS AND PLACES




Au sein des Clans, il existe de nombreux rangs. Votre personnage devra en posséder un s’il est assez âgé. La plupart des Rangs sont comparables à des métiers, c’est pourquoi il en existe énormément. Nous n’allons pas tous les décrire ici. Lorsque vous choisirez votre rang, vous êtes libre de proposer n’importe quoi dans votre présentation. Ce sera au Staff de le valider ou non. Soyez imaginatifs. Un Clan a besoin de nombreuses compétences dans tous les domaines, de la recherche à la construction, en passant par la mécanique, l’artisanat, les métiers de l’alimentation, …
Ici, nous allons vous présenter les Rangs spécifiques au monde des Changeformes.

Alpha : L’Alpha est le Chef d’un Clan. Il y en a un chez les Terrestre, et un chez les Ailés, car ce sont les seuls groupes qui forment un Clan soudé soumis à une hiérarchie. L’Alpha prend les décisions pour tout ce qui concerne les guerres, les stratégies, la gestion des territoires, et le maintien d’un Clan en bonne santé, fondé sur des bases solides, et des liens forts. Beaucoup de choses reposent sur lui. Il est respecté par tous. Mais il ne peut en aucun cas abuser de son pouvoir. Les Changeformes suivent ses ordres tant qu’il gagne et GARDE leur respect, et prouve sa valeur. En outre, nous exigeons quelqu’un d’expérimenté et de sérieux pour jouer un Changeforme Alpha.
Effectif : Unique
Groupes : Terrestres, Ailés

Lieutenant(e)s : Les lieutenants sont des soldats expérimentés qui aident l’Alpha dans ses tâches. Ils ont chacun un domaine qui leur est propre (Commerce, Education des Jeunes, Combats, Gestion des Territoires, …).
Effectif : 5
Groupes : Terrestres, Ailés

Bêta : Le Bêta est le plus gradé des lieutenants [qui sont donc techniquement au nombre de 6]. Il est le bras droit de l’Alpha, le commandant des lieutenants, et l’un des piliers du Clan. Il est loyal à l’Alpha et est l’un des rares à pouvoir le remettre à sa place quand ce dernier va trop loin. Il est plus proche du Clan que l’Alpha. Il est le rouage indispensable entre le haut de la pyramide et la base qui repose au sol.
Effectif : Unique
Groupes : Terrestres, Ailés

Soldats : Ce sont les combattants des clans. Ils sont redoutables, formés pour protéger et tuer à la fois. Ils possèdent en général des talents dans divers domaines. Certains maîtrisent plus les arts martiaux, d’autres la stratégie de combat, d’autres encore se tournent en plus vers l’apprentissage de nouvelles compétences comme l’escalade, le camouflage, la mécanique, …
Effectif : Illimité
Groupes : Terrestres, Ailés, Autres

Guérisseur/euse : Sans lui, les gens meurent. Souvent. Mais heureusement, il en existe toujours un au sein d’un Clan. Le Guérisseur est doté d’un Don qui lui permet de soigner les membres de son Clan (uniquement !), en utilisant son énergie propre. Il est lié à l’Alpha, qui lui-même est lié par le sang à ses Lieutenants. Ce lien permet au Guérisseur de puiser de l’énergie dans d’autres corps que le sien lorsque la quantité demandée est trop élevée pour lui. Lorsqu’un Guérisseur meurt, le Don passe chez un autre Changeforme, celui qui est le plus apte à exercer [même si ce dernier n’en a pas conscience]. Ce rang nécessite douceur, patiente, maîtrise de soi, et altruisme. Un Guérisseur sent quand l’un de ses camarades proche est blessé, et une force le pousse à le soigner, sauf si le faire le pousse au-delà de ses limites. Le Guérisseur possède parfois des connaissances en médecine naturelles (par les plantes) et en gestes de secours qui ne nécessitent pas d’intervention du Don.
Effectifs : Unique
Groupes : Terrestres, Ailés, Autres

Soigneurs/euses : Un Guérisseur ne peut pas soigner un Clan entier à lui tout seul en temps de guerre. C’est pour cela qu’il existe les Soigneurs. Ils assistent le Guérisseur grâce à des connaissances diverses dans les soins. Ils ne possèdent pas de Don mais sont tout à fait capables de sauver des vies.
Effectifs : 6
Groupes : Terrestres, Ailés, Autres, Solitaires, Aquatiques

Shaman : Le Shaman est en quelques sortes le Mage d’un Clan. Il est le seul à maîtriser ce qui s’apparente à de la Magie. Il est capable d’invoquer des malédictions, des sorts, et le Grand Dragon seul sait quoi. Il est souvent très utile lors des Guerres et est très proche de la nature. Il la connaît bien et sait interpréter ses signes, un peu à la manière d’un Druide. Toutefois, le peu de Magie qu'il exerce est très limitée. Ce ne sont pas des tours à la Harry Potter.
Effectifs : 2
Groupes : Terrestres, Ailés, Autres, Aquatiques

Traqueur : Les Traqueurs ont peut-être le pire des rôles. Il arrive que des Changeformes, suite à un grave évènement ou à un trouble psychique, se perdent totalement en leur forme Animale. Leur humanité disparaît entièrement. Et ils deviennent très dangereux. Ils s'en prennent à tout le monde, même aux  membres de leur propre Clan. Il n'y a plus d'espoir pour eux, et il faut les retrouver et les tuer avant que le pire n'arrive. C'est le rôle des Traqueurs.
Effectifs : 3
Groupes : Terrestres, Ailés, Autres, Solitaires, Aquatiques

Éclaireur/euse : Je pense que c’est très « clair » [HAHAHAHAHAHAHA]. L’Éclaireur est celui qui parcourt le monde pour son Clan. Il veille au grain sur le territoire ; on peut aussi l’appeler Patrouilleur. En tant de Guerre, il espionne comme il le peut l’ennemi. Il est discret, rapide, intelligent, et sait faire face à toute sortes de situations. Il vaut mieux préférer vivre seul, car on n’est pas souvent à la maison…

Messager/ère : Le Messager… livre des Messages. Il peut le faire en temps de guerre comme en temps de « paix » pour les membres de son Clan. Il est en général rapide et futé.

[Note : Chaque rang est asexué ! L'alpha peut très bien être un Changeforme féminin.]

Voilà. Encore une fois, de nombreux autres Rangs existent. Si vous avez des idées, ou des questions, n’hésitez pas à demander au Staff !

-Hazel Galatea Fawkes :: Bambi

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