Of Feathers and Claws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoins les Ailés ou les Terrestres, et joues ton rôle de Changeforme dans le combat qui les oppose.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hazel Galatea Fawkes


Hazel Galatea Fawkes


Messages : 33
Points : 71
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 26
Localisation : Into the Woods

Ce qui se cache sous cette peau :
Clan: Terrestre
Rang: Guérisseuse
Animal: Biche Blanche

Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous. Empty
MessageSujet: Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous.   Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous. Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:17


Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous. 752842lkjhygtfdfghj

LAWS OF THIS WORLD




Bon. Voici venu le temps des rires et des chants de comprendre les lois qui régissent ce monde.
Ça devrait plutôt s’appeler « Guide de survie du bon Changeforme ».
Accrochez vos ceintures, c'est un peu long - mais nécessaire.



• La vie d’un Changeforme

Qu’est-ce qu’un Changeforme ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un Changeforme ? Un Changeforme est un Être qui possède deux formes physiques distinctes : une enveloppe Humaine, et une autre de nature Animale. Ils sont le fruit de mutations génétiques apparues au cours de l’Histoire, et qui ont uni l’ADN des Humains et des Animaux. Aujourd’hui, il n’existe plus d’Humains simples, seuls les Changeformes ont subsisté. On rencontre des Changeformes de toute sorte, des plus petits animaux aux plus imposants. Ils évoluent dans un Monde actuellement instable, rythmé par les combats entre les deux principaux groupes de Changeformes : les Terrestres et les Ailés [voir le Contexte et les Clans].
Un Changeforme est issu de l’union de deux autres Changeformes [les relations entre Changeformes et Animaux sont purement malsaines et interdites]. Les deux parents ne sont pas obligatoirement de la même espèce. Un Loup peut s’accoupler avec une Renarde pas exemple, ou même un Changeforme dont l’animal est un non prédateur, comme une femelle Lièvre. L’enfant qui naîtra de cette union sera un Changeforme pleinement capable de se transformer. Seulement, la forme animale dépendra de la domination de l’un ou l’autre des parents lors de la relation qui a conçu l’enfant. C’est donc généralement le parent le plus dominant qui lègue sa forme animale à ses descendants. Lors de relations Prédateur/non Prédateur, c’est souvent le premier qui l’emporte.

Le Rapport avec l’Animal.

Il faut bien garder à l’esprit que ce n’est pas l’Humain qui tolère l’Animal, ni l’inverse. L’Humain et l’Animal sont un seul et même être. Un Changeforme à autant besoin de passer du temps sous sa forme Humaine qu’Animale. Car s’il demeure trop longtemps sous l'une ou l’autre de ses enveloppes physiques, il peut devenir très instable, voir perdre totalement son humanité et disparaître dans l’Animal sous le coup de la folie. La forme Humaine est cependant plus utilisée, pour des raisons de communication, de rapports avec les autres membres dans un Clan, … C’est pour cela que la plupart des Changeformes éprouvent souvent le besoin de se transformer et de passer du temps sous leur forme Animale lorsqu’ils sont sous pression.
Lorsqu’il naît, un Changeforme paraît sous sa forme Humaine. D’ailleurs, tous les accouchements se font sous cette forme. Le petit garde cette allure physique jusqu’à ce que son corps soit capable de supporter la Transformation, qui lui permet de se mouvoir sous sa seconde apparence. Cet âge est en général situé entre 8 et 10 ans. Quand un Changeforme se transforme plus tôt pour sa première fois [et ce n’est pas très courant, sachez-le] c’est qu’il a été confronté à une situation critique dans son jeune âge, et qu’il n’a eu d’autre choix que de laisser sa forme Animale se manifester pour sauver sa vie (ou celle d’un autre). Cette transformation prématurée entraîne souvent des séquelles ; la partie Animale est très en surface chez l'individu comparé aux autres Changeformes, et il est parfois instable, ou très émotifs, psychotique, fragile psychologiquement,… Il a plus de risque que les autres de se perdre dans son Animal et de retourner à l'état sauvage.
Bien qu’il ne puisse se transformer qu’à un certain âge, un Changeforme perçoit la présence de sa partie Animale dès l’instant où il naît. Il ne sait pas précisément de quelle espèce il s’agit, mais il a pleinement conscience de sa seconde nature, de ses réactions primaires, de ses instincts,… Lorsqu’un Changeforme est capable de prendre la forme qu’il désire, il lui arrive de ne pas faire la différence entre ses pulsions humaines et animales. Parfois il grogne, sort les griffes, ronronne, penche la tête d’une certaine manière, … Sous forme Humaine, ils doivent parfois, souvent, se contrôler pour ne pas réagir comme ils le feraient sous leur seconde apparence [mordre quelqu'un par exemple].
Il existe un phénomène malheureux appelé Latence. C’est lorsque le Changeforme est incapable de se Transformer depuis toujours. Les raisons sont inconnues, et jamais un Latent n’a réussi à aller au-delà de son problème [et il est interdit de le faire, votre Changeforme, s’il est un vrai Latent, ne peut réussir à guérir]. Il y a cependant les faux Latents, qui eux ont perdu leur capacité à se métamorphoser suite à un évènement choc qui a poussé leur partie Animale à se cacher au fond de l’Humain. Eux peuvent réussir un jour à se retransformer, mais les cas de fausse Latence ne sont pas courants, et donc ceux de fausses Latence brisée encore moins.
Les Changeformes possèdent une relation étroite avec les animaux de la même espèce qu’eux. Un Corbeau par exemple ne peut pas à proprement parler ou discuter avec de simples corbeaux, mais il peut en revanche les comprendre, et se faire comprendre d’eux. Il peut par exemple deviner s’ils ont aperçu non loin de là un autre Changeforme, si ils sont agités ou heureux, ... Cette relation Changeforme/Animal peut être utile en temps de guerre. Cependant, veillez à ne pas en abuser. On ne peut pas demander à une armée de loups sauvages de combattre à nos côtés, ni à des rouges-gorges d’espionner l’ennemi pour nous, …
D’un point de vue pratique, lorsqu’un Changeforme se Transforme, ses vêtements se désintègrent, et un retour à l’état Humain se fera sans rien sur la peau. Les Changeformes ne sont donc pas très pudiques en général. Sous forme Animale, ils ne peuvent communiquer entre eux que s’ils font partie de la même espèce. Ils utilisent donc d’autres moyens pour se comprendre : attitudes, mouvement, sons, … C’est à vous d’être imaginatif dans vos RPs.

Prédateurs, non Prédateurs - Forts et Faibles.

Comme dans la nature, il existe des Changeformes Prédateurs, et d’autres non Prédateurs, ou Proies. Cependant, rassurez-vous, les membres d’un même Clan ne se mangent pas entre eux. Ils se reconnaissent et ne ressentent pas l’envie de dévorer leurs compagnons. Les herbivores peuvent donc dormir tranquille, ou presque. Néanmoins, cela peut être différent lorsqu’un Lion a affaire à un Vautour, et qu’il a bien envie de le manger. Il ne peut reconnaître s’il s’agit d’un Changeforme appartenant aux Ailés, ou bien d’un simple vautour sauvage, car il ne fait pas partie de la même catégorie que lui [voir les différents Clans].
Lorsque vous imaginez votre Changeforme, n’hésitez surtout pas à choisir un petit animal si vous en avez envie, ou un animal non prédateur ! Si vous avez envie de faire un petit Geai Bleu par exemple, ou bien un Wallaby (Petit Kangourou ultra choupinou), faites-le !  Ce n’est pas parce que votre animal est catégorisé comme « faible » que votre personnage le sera. Au contraire. Les Changeformes dont l’animal est « peu puissant » ont tendance à être de véritables tueurs sous leur forme humaine. Ils s’entraînent à l’emploi des armes (arcs, épées, couteaux, javelots, …) LES ARMES A FEU SONT INTERDITES, aux sports de combats, à la construction de pièges mortels, … En combat face à un Tigre aux griffes acérées et aux crocs aiguisés, une jugulaire tranchée bien comme il faut par une lame peu amplement l’emporté. De plus, chez les Changeformes, il n’existe pas que des êtres combattifs et mortels [voir le rapport Dominant/Soumis plus bas]. Alors n’hésitez pas ! On n’aimerait pas se retrouver avec une surpopulation de loups/félins et d’aigles/faucons. Laissez leur chance aux animaux reniés que vous appréciez mais que vous n'osez pas jouer.

Environnement et Mode de Vie.

Les Changeformes ne sont pas des bêtes sauvages. Ils sont apparus après les Hommes et avaient donc accès à toutes leurs technologies. Cependant, ils ont banni les armes à feu, et tout ce que l’Homme avait inventé qui nuisait à la nature. Ils ont fait au maximum pour se rapprocher d’elle. Ils possèdent des moyens de communication (portables, radios), quelques voitures économes (en général au sein des Clans, qui ont aussi quelques fourgons pour les déplacements de masse), des médias propres à chaque Clan, … Ils ont tout ce qu’il faut pour la nourriture (fermes et champs), les vêtements (boutiques), ils ont ,au sein des Clans, des restaurants, des bars, des magasins, [qu’ils mettent parfois à disposition des Solitaires]… Leurs habitations sont construites de façon à être au plus proches de la nature. Elles sont souvent en bois, ou sont incrustées dans l’environnement, … Ils ont l’eau courante, et presque tout ce que vous avez actuellement chez vous (du frigo à la cheminée, en passant par la douche et le lit). Bref vous l’aurez compris, en résumé, ils sont simples mais pas sauvages, enfin presque. Certains ont même des animaux de compagnie !

Les pulsions « choquantes ».

Ce forum est interdit au moins de 16 ans, et pour cause. D’abord, il y a les guerres, courantes et meurtrières, qui comportent des scènes violentes. Les Changeformes ont aussi une part Animale, et la mort fait partie intégrante de leur vie. Tout n’est pas rose dans le monde, et encore moins pour eux. De plus, en tant que demi-Animaux, ils doivent faire face à des pulsions primaires de l’ordre de la sexualité. Les Changeformes ont besoin de sexe, pour ne pas tourner autour du pot. Donc oui, vous pouvez laaaargement avoir des « bêtes » de sexe comme personnage. Mais veuillez à préciser aux lecteurs de votre RP qu’il se passe ce genre de scène avant. Après, vous n’êtes pas toujours obligez de raconter que votre Loup va se taper deux ou trois Gazelles par jour. C’est à vous de voir, mais sachez que vous avez le droit d’introduire des scènes de ce genre. C'est tour naturel avec les Changeformes !



• La vie au sein d’un Clan

La Hiérarchie.

Il existe actuellement deux Clans de Changeformes : les Terrestres et les Ailés [voir les parties Contexte et Clans]. Dans un Clan, la vie et le maintien de la cohésion entre membres sont rythmés par la Hiérarchie. Elle est très importante pour chaque Changeforme, et sans elle, tout tourne vite au cauchemar. D’abord, il faut avoir en tête la notion de Dominant(e) et de Soumis(e). Non, on ne tourne pas dans un film à la Cinquante Nuance de Grey, bien au contraire.  Le rapport Dominant/Soumis est le cœur des liens hiérarchiques. Pour faire simple, un dominant possède une aura forte, presque écrasante physiquement lorsqu’il l’utilise pour montrer sa puissance, tandis que les Soumis ont une aura plus douce et « faible » . Les premiers finissent, en général, par devenir Soldats ou tout ce qui touche au combat ou à la force physique, alors que les seconds prennent  des métiers plus stables tels que Maternels (qui s’occupent des Jeunes), Marchands, … [Attention, les Dominants peuvent aussi exercer ces métiers !] Ne pensez pas que les Soumis sont « nuls » ! Au contraire, les Soumis sont très important pour assurer la stabilité dans un Clan, car sans eux, les Dominants finissent tous par se sauter à la figure. Un Clan avec trop de Soumis ou trop de Dominants ne peut pas perdurer. Les Soumis respectent énormément les Dominants, qui les protègent et leur assurent la sécurité qu’ils ne peuvent s’offrir eux-mêmes. Ils ne sont pas du tout malheureux de leur statut ! Et,  bien qu'ont puisse penser le contraire, ils ont souvent une volonté de fer, et un caractère qui leur est propre. Ils sont juste incapables de battre un Dominant au combat, de ne pas obéir à ses ordre en tant que supérieur hiérarchique, ou de défier leur aura. Les Dominants les respectent également et sont heureux d’avoir à leurs côtés des âmes qui les apaisent et veillent sur leur état psychique, et quelqu'un à protéger jusqu'à la mort (sans quoi ils se sentiraient inutiles et finiraient par dépérir).
De ce rapport Dominant/Soumis découle la Hiérarchie des Rangs dans un Clan. Au sommet se trouve l’Alpha, le Chef. Il possède une aura très forte et veille sur la totalité de son Clan. Viennent ensuite le Bêta, qui l’assiste, puis les Lieutenants, les Soldats, le Guérisseur, … Il y a de nombreux Rangs Hiérarchiques qui sont décrits ici : [voir Rangs].

Les différents Membres.

Dans chaque Clan, il y a des membres forts, et d’autres plus faibles. Les premiers sont les Changeformes dans la fleur de l’âge, au maximum de leur puissance ; les seconds regroupent les Jeunes et les Anciens. Ces derniers sont très importants pour le Clan. Les Jeunes représentent l’avenir, et les Anciens le conseil. Les Jeunes sont chéris et aimés par tous, jusqu’à ce qu’ils deviennent responsables d’eux-mêmes. Il existe de nombreuses organisations qui visent à leur bien-être. Ils sont surveillés, élevés, puis entraînés à vivre avec leur partie Animale lorsqu’ils sont capables de Transformer, à comprendre la Hiérarchie du groupe, à s’intégrer dans le Clan,… Les Anciens sont respectés par tous et apportent conseil et soutient à leurs descendants. Tout le monde, même les Jeunes, se préoccupent de leur santé.

Le Rapport avec l’Ennemi.

Comme vous l’avez surement compris, la situation est tendue entre Terrestres et Ailés [voir Contexte]. Depuis quelques années cependant, tout est plus stable. Mais chacun se méfie. Chaque Clan a appris à haïr l’autre. Pour les Terrestres, les Ailés sont les méchants, et inversement. Actuellement, les combats ont diminués, et les Clans ne veillent plus qu’à leur propre bien plutôt qu’à la destruction de l’autre, même si les rares attaques restent très dévastatrices pour les deux clans. Mais cette « paix » de substitution est très précaire. Cela ne tient qu’à vous de faire changer les choses, dans le bon sens comme dans le mauvais.
Retenez que haine et peur envers l’autre sont présentes chez tous les Changeformes. Tellement que parfois, des individus en particulier commettent des actes qui sont souvent à l’origine des guerres. Ils attaquent des domaines protégés, posent des pièges dans le territoire ennemis, s’en prennent à des jeunes, … Ces Changeformes sont un peu les graines malades dans les Clans, ce sont eux qui les pourrissent de l’intérieur. Ils sont néanmoins exilés lorsque le Clan juge que leurs agissements sont trop mauvais, qu'ils désobéissent, ou remettent en cause la Hiérarchie.


• La vie d’un Solitaire

Les Solitaires sont des Ailés ou des Terrestres qui ont fait le choix de ne pas faire partie du Clan. Ils vivent seuls, sur leur propre parcelle de territoire, et sont généralement du genre taciturne. Ils n’apprécient guère les relations étroites qu’entretiennent les membres d’un même Clan et préfèrent vivre de leur propre chef. Cependant, il leur arrive de se rendre sur les territoires du Clan qui aurait pu être le sien afin de se ravitailler en nourriture et tout ce qui lui est nécessaire. Ils ne prennent que rarement par aux combats qui opposent Terrestres et Ailés, lorsque cela sert leurs intérêts personnels. On trouve parfois de petites familles de Solitaires.
Il existe aussi des Solitaires qui font tout de même partie d’un Clan. Ils sont envoyés par le Clan pour surveiller et occuper des territoires éloignés, dont aucun membre non solitaire dans l’âme ne souhaiterait se charger.
On trouve aussi parmi les Solitaire des Changeformes qui ont été bannis, pour trahison ou sauvagerie envers un membre de son propre Clan.


• La vie d’un Autre

Les Autres ont une place spéciale dans ce monde. Il faut d’abord savoir qu’aucun Clan ne connaît leur existence. Ils vivent cachés et maîtrisent l’art de la discrétion. Ils évitent le contact avec les Clans, et lorsqu’ils sortent de leur cachette souterraine, cela se fait en général sous leur forme Animale. Ils vivent en effet sous terre, dans un large réseau de tunnels et de grottes méconnu de tous. On pourrait dire d’eux qu’ils forment un Clan, mais leur situation reste mystérieuse. Leurs lois sont différentes, et elles sont encore à définir. Il existerait pourtant un chef qui les guides et veille au bon ordre, mais rien n’est sûr…
Pour tout vous dire, les Autres sont les Changeformes qui sont capables de prendre des formes Animales différentes des Ailés ou des Terrestres. Ils regroupent principalement les insectes (y compris Araignées), et les reptiles (Serpents, Crocodiles, Tortues, …). En effet, ces animaux sont quelque part des hybrides entre les descendants du Serpent, de l’Ours, et de l’Aigle. Ils ne peuvent être catégorisés dans aucun Clan. Ils ont été exclus puis oubliés, et vivent aujourd’hui cachés de tous. Pour le moment… Car la vie de marginal et de quasi-inexistence ne plaît à personne, et les Autres ne sont pas loin de céder à l’appel qui les pousse à se révéler au grand jour, et à revendiquer leur droit d’existence dans ce monde.
On peut également trouver des exilés ou des Solitaires qui se sont joints aux Autres.


♦ ♦ ♦



Bon, on arrive au bout du tunnel. (Surtout tournez à gauche, pas à droite !) Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter le Staff, il est là pour ça !
Il faut que vous sachiez aussi que la situation telle qu’elle est décrite peut amplement changer. Si de plus en plus d’Aquatiques arrivent sur le forum, ils vont être susceptibles de reformer un Clan à part entière. De même, si on fait face à une surpopulation d’Autres, ces derniers vont surement finir par s’unir et se révéler au monde. L’univers du forum n’est pas fixe, il va changer au fil du temps. Ou pas. C’est à vous d’en décider !

Merci d’avoir pris le temps de lire, ne vous inquiétez pas, ça vous aidera plus tard. Ayez foi en votre Bambi.


-Hazel Galatea Fawkes :: Bambi

Code @Bambi

Revenir en haut Aller en bas
https://feathers-and-claws.forumactif.org
Hazel Galatea Fawkes


Hazel Galatea Fawkes


Messages : 33
Points : 71
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 26
Localisation : Into the Woods

Ce qui se cache sous cette peau :
Clan: Terrestre
Rang: Guérisseuse
Animal: Biche Blanche

Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous. Empty
MessageSujet: Re: Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous.   Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous. Icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:06


Suite à certaines questions, nous avons décider d'éclaircir plusieurs points.


Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous. 256243lkjhbvcxwcvbnlk

MORE THINGS




• Religion, Culture, et Rites

La Religion

Si vous avez lu le Contexte, vous aurez retenue l’existence d’Êtres Créateurs. Tout d’abord,  le Grand Dragon d’Or, qui donna naissance aux Trois Grands Esprits. Cet Être est terriblement ancien, puisqu’il est à l’origine de l’Univers tel qu’il est aujourd’hui dans OFAC. Par conséquent, il n’existe aucun témoignage, aucun souvenir qui aurait permis au Dragon de traverser les âges et les esprits. En tant que RPGistes, vous êtes les seuls à connaître son existence.
Néanmoins, ce n’est pas le cas des Trois Grands Esprits, que sont l’Aigle Céleste, le Grand Ours, et le Serpent Marin. Ces Êtres sont à l’origine de toutes les formes de vie présente sur la Planète, mais ce sont également ceux qui ont donné naissance aux Changeformes. Par conséquent, leur existence est connue, et même respectée. Les Terrestres croient au Grand Ours, les Ailés à l’Aigle Céleste, et les Aquatiques (du moins, le peu qu’il reste) au Serpent Marin. Ce n’est pas une religion en soit, avec des prières et un livre à suivre. C’est une simple croyance en l’Être Créateur. Cependant, jamais les Grands Esprits ne se sont encore manifestés au prêt des Changeformes, mis à part pour les Shamans. En effet, ces derniers sont capables d’interpréter les signes du Monde, qui leur seraient envoyés par leurs Esprits respectifs.
Bien que les trois Esprits soient issus du Grand Dragon d’Or, ils ne sont pas pour autant très amicaux les uns envers les autres. La création des Changeformes est peut-être la seule chose qu’ils aient faite d’un commun accord.  C’est pour cela que, au-delà des différences physiques et des aptitudes de chacun, les différents Clans ont toujours étaient en froid. Différents Créateurs, différents modes de vie, engendrant l’animosité.


La Culture

La Planète sur laquelle le Grand Dragon d’Or est venu poussé son dernier souffle est en tout point semblable à la Terre. Elle a connu la même histoire évolutive, on y trouve les mêmes espèces, les mêmes plantes, le même cycle saisonnier. Cependant, la structure de cette planète est différente. Elle est beaucoup plus petite que la Terre, et ne présente qu’un seul et unique supercontinent (équivalent un peu à notre Pangée pour ceux qui connaissent l’Histoire de la Terre). Le reste de la surface est entièrement recouverte d’un immense océan (la Grande Etendue d’Eau que vous pouvez voir dans les lieux de RP). Une carte du Monde est disponible ici ► à venir plus tard. Le nom de cette planète a été oublié depuis longtemps, et les Changeformes appellent ce lieu de vie uniquement « le Monde ».
Les Changeformes sont apparus après les Humains. Ils ont donc bénéficié de toutes leurs technologies et leurs avancées. Seulement, ils ont détruit et prohiber tout ce qui nuisait à leur planète et au monde qui les entoure. Les armes à feu, le pétrole, le nucléaire, les routes de goudron disgracieuses, les chasses de masse, … Tout ça est terminé. Ils ont réalisé le vœu des Trois Grands Esprits en nettoyant le monde de la saleté Humaine.
Mais ce n’est pas pour autant qu’ils vivent comme des sauvages dans les arbres. Ils ont des maisons, très bien équipées et très fonctionnelles. Ils ont des villes, des moyens de transport, des téléphones portables, … Tout ce que nous avons actuellement, et parfois même en mieux. A la différence près que tout ce que les Changeformes utilisent est conçu et pensé pour ne pas reproduire l’erreur Humaine. Tout fonctionne au renouvelable, rien ne détruit. Leurs maisons sont en accord avec l’environnement dans lequel elles se trouvent, elles ne font pas tâche sur le paysage mais s’y incrustent. On trouve des cabanes très bien aménagées, des grottes retravaillées, ... Ils possèdent une âme Humaine, mais en tant que Changeformes, ils sont tout à la fois Animaux. Et c’est cette hybridation qui leur procure le besoin de protéger leur monde et les autres formes de vie qu’il abrite.


Les Rites

Les Unions - Les Changeformes ne se marient pas. Ils s’unissent,  lors de ce qu’on appelle la Cérémonie d’Union. Au cours de cette cérémonie, tout le Clan ou presque est convié. Tous ceux qui veulent se joindre aux préparatifs en sont libres, car les futurs compagnons ont presque interdiction de mettre la main à la pâte ! La cérémonie est placée sous l’ordre de la fête et de l’amusement. Lors de l’Union, l’Alpha parle devant tous les convives et présente les deux Changeformes en tant que nouveau couple, et affirme accepter leur Union au sein du Clan. Comme dans un mariage, les membres du Clans sont libres d’offrir des cadeaux aux Changeformes unis. C’est très festif et convivial.
S’il s’agit de l’Union de l’Alpha, c’est le Bêta qui se charge d’accueillir le nouveau couple en tant que Changeformes désormais Unis.

Les Passations de Pouvoir  - Comme expliqué plus haut, la hiérarchie au sein des Clans est très importante. C’est pourquoi la disparition de figures d’autorité telle qu’un Lieutenants, le Guérisseur, le Bêta ou l’Alpha ébranle énormément un Clan. Mais il faut continuer à avancer, et le Clan doit vite retrouver une hiérarchie stable. Il faut donc remplacer les disparus.
Pour choisir un Lieutenant, les autres Lieutenants (Bêta compris) et l’Alpha se rassemblent et déterminent lequel de leurs guerriers serait le mieux placé pour endosser ce rôle qui n’est pas de tout repos.
Pour remplacer un Bêta, c’est l’Alpha uniquement qui fait son choix parmi ses Lieutenants.
Lorsqu’on Guérisseur meurt, son Don se transmet de lui-même à un membre du Clan (voir les Rangs). S’il vit à l’écart du secteur principal du Clan, le nouveau Guérisseur doit s’y rendre au plus vite lorsqu’il prend conscience que le Don l’a choisi. Dans le cas contraire, l’Alpha st capable de capter son identité et de le localiser en cas de besoin.
Car l’Alpha possède des liens psychiques avec les hauts gradés de la meute. Il est lié à ses lieutenants qui lui jurent allégeance et respect lors du Rite d’Ascension. Au cours de ce rite, les 6 Lieutenants (dont le Bêta) s’entaille la paume de la main et viennent chacun leur tour serrer celle, entaillée elle aussi, du nouvel Alpha. L’Alpha possède également un lien avec le Guérisseur, qui s’effectue automatiquement. Ce lien permet au Guérisseur de puiser l’énergie dont il a besoin chez l’Alpha, ainsi qu’aux Lieutenants auxquels il est lié. L’Alpha fait le lien entre le Guérisseur et tous les autres. En cas de décès de l’Alpha, c’est le Bêta qui endosse ce rôle jusqu’à ce que le nouvel Alpha soit désigné.
En général, celui qui succède à l’Alpha est le Bêta, ou un autre Lieutenant. Cependant, il peut arriver qu’un autre Changeforme prenne cette place, auquel cas ce sont tous les lieutenants qui le placent dans cette position. Ce cas de figure est rare, car il ne se produit que lorsque l’un des Guerriers du Clan possède une aura extrêmement puissante, et est assez mature pour prendre la tête du Clan.

Les Catégories d'Âge – Un Changeforme passe par plusieurs phases au cours de sa vie. Il reste d’abord avec ses parents jusqu’à ce qu’il soit en âge de marcher et de parler – ou simplement en âge de quitter sa mère sans être complètement perdu. Ensuite, il passe ses journées à la Nurserie, là où les Maternels s’occupent d’eux et commence à leur faire découvrir le monde et à en apprendre un peu plus sur ce qu’ils sont réellement. Les Maternels forment un groupe très solidaire et à part. Ils s’occupent farouchement des jeunes et n’obéissent qu’à leurs règles. Il arrive même que l’Alpha n’ose pas mettre les pieds dans leurs réunions. Ils peuvent être autant mâles que femelles et font passer le bien de leurs jeunes avant tout. Il existe un(e) Maternel(le) en Chef qui s’occupe de tout coordonné et de faire la liaison entre les ordres venus d’en haut et son équipe dévouée.
Une fois que les jeunes sont capables de se transformer (entre 8 et 11 ans), ils sont toujours à la charge des Maternels, mais rejoignent le groupe des plus matures. Ils apprennent à maîtriser leur partie animale, à vivre en harmonie avec elle, à utiliser les compétences qu’elle leur offre, …
Lorsqu’ils sont plus âgés, vers l’âge de 18 ans (voire plus ou moins pour certains) ils quittent le couvert des Maternels et rejoignent la tutelle des Lieutenants, qui leur apprennent à se défendre et à combattre, à entretenir leurs formes physiques, … Une fois qu’ils ont acquis le minimum autorisé, la plupart se différencient dans certains rangs ou métiers. Les autres restent auprès des Lieutenant pour compléter leur formation et devenir Guerrier. Ils gagnent ce titre une fois que les Lieutenants les en jugent dignes. Pour ce faire, ils leur font passer un test qui peut varier selon les années, les Lieutenants, ou les périodes (guerre ou apaisement).
 

• La Magie

La Magie existe dans ce monde, c’est indéniable. Toutefois, ce n’est pas la magie pure au sens où vous l’entendez. Pas de pouvoirs, pas de don spéciaux, … La seule Magie présente réside dans le Don du guérisseur, et dans l’existence même des Changeformes, puisqu’ils ont été créés par les Grands Esprits. Les liens psychiques établis entre l’Alpha, les Lieutenants, et le Guérisseurs ont également une part de Magie, car même si on pense qu’ils ont été instaurés par les Grands Esprits, personne ne saurait dire exactement d’où ils proviennent, ni décrire leur nature véritable. Ces liens ne permettent cependant pas de parler à distance ou de lire dans les pensées des autres. Il agit comme un conducteur d’énergie et prouve simplement l’existence de chacune des personnes au bout du lien. On peut ressentir leur présence, et savoir lorsqu’ils sont sur le point de mourir. Seul l’Alpha est capable de connaître l’identité des nouveaux Guérisseurs et de les localiser.
Les Shamans sont les seuls à expérimenter ce qui s’apparente le plus à de la Magie. Ils lisent les signes que le Monde ou les Esprits leur envoient. Ils sont capables d’effectuer certaines prédictions, ou de traduire des messages que les Esprits leurs transmettent. Ils peuvent également énoncer de petites malédictions (on pense que les Esprits on chacun eu la même idée afin de donner un avantage su à leurs descendants respectifs).
Note : Au niveau RPG, si un Shaman reçoit un message des Esprits, c’est uniquement lorsqu’un administrateur qui lui envoi ce message par MP. De plus, un Shaman voulant lancer une malédiction devra au préalable en parler à un administrateur qui validera ou non son idée. Nous accordons la possibilité de faire de la magie, mais il nous faut contrôler cette capacité, afin de ne pas partir dans l’excès.


C’est tout pour le moment. Il se peut que d’autres points soient rajoutés au fur et à mesure que certaines questions seront posées au Staff.  Vous en serez prévenus !


-Hazel Galatea Fawkes :: Bambi

Code @Bambi

Revenir en haut Aller en bas
https://feathers-and-claws.forumactif.org
 
Lois du Monde - trucs et astuces pour survivre chez nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Of Feathers and Claws :: Administration :: Contexte-
Sauter vers: